
« Des lignes de fuite qui filent vers l’infini, des formes aux allures organiques en suspens dans l’espace, d’étranges agglomérats innommables qui ne réfèrent à rien ou si peu, soudain un élément parfaitement identifiable…
[…] Peinture et dessin, l’oeuvre de Min Jung-Yeon est riche d’un monde étrange qui mêle références biologiques, végétales, animales et humaines pour instruire une esthétique où le corps, s’il n’est pas explicite, opère notamment comme vecteur libératoire du geste créateur, un substitut à l’excès de contrôle et au blocage respiratoire. »
Mashine
Ses peintures rappelant les graphismes low-def de certains jeux vidéos exacerbent la nostalgie d'une époque dans laquelle existons presque encore. J'aime beaucoup les compositions de ses tableaux ainsi que les textures de medium qu'elle mêle avec brio pour donner cet effet inhumain et froid qui nous est étrangement si familié.
Les peintures, dessins, installations et sculptures de Wittfooth utilisent l'allégorie et le symbolisme pour explorer les thèmes de l'intersection et du conflit entre l'industrie et la nature, ainsi que l'influence de l'homme sur l'environnement. J'apprécie l'intensité visuelle de ces peintures, expriment à la fois détresse et espoir.